Record Bank offre la garantie de produits simples et transparents. Notre souhait est de satisfaire les besoins financiers les plus importants de nos clients. Et comme ces derniers apprécient à sa juste valeur cette philosophie empreinte de simplicité et de clarté, notre banque ne cesse d’évoluer, chaque année, depuis sa création", explique Jean-Pierre Verbeken, le CEO de Record Bank. "Aujourd’hui, notre réputation provient en grande partie de nos formules d’épargne à haut rendement, à savoir nos comptes épargne et bons de caisse. Ils constituent en effet un parfait exemple de notre philosophie: simplicité, transparence et performance.

Historique de Record Bank
“Record Bank a grandi très vite en très peu de temps. En sa qualité de filiale d’ING, notre banque se concentre sur le marché belge du détail. Sa mission est dès lors d’offrir une réponse aux besoins financiers des particuliers, indépendants et petites entreprises. Même en temps de crise, Record Bank a continué de progresser, parce que nous ne proposons que des produits sûrs et fiables à nos clients. Preuve en est avec nos bons de caisse, nos comptes épargne compétitifs pour particuliers et entrepreneurs et notre compte à vue gratuit assorti de cartes gratuites," ajoute encore Verbeken.

Des agents et des courtiers indépendants
“Chez Record Bank, nous avons toujours fait le choix de travailler avec des intermédiaires indépendants. Pourquoi? La raison est simple: dans le secteur bancaire, le client est primordial. Et un indépendant créera beaucoup plus vite un lien personnel avec ses clients et sera ainsi mieux à même de les accompagner", explique Björn Caekelbergh (Directeur commercial Réseau bancaire).

De plus, nombre de collaborateurs du siège principal travaillent main dans la main avec les agents et courtiers indépendants. “Chaque agent et courtier se voit attribuer une personne de contact spécifique à qui il peut adresser ses questions relatives à des opérations bancaires ou à des crédits. En outre, lorsqu’un client leur pose une question à laquelle ils ne peuvent répondre ou leur soumet un problème qu’ils ne peuvent résoudre, les agents et courtiers ont à tout moment la possibilité de faire appel aux collaborateurs spécialisés actifs dans les différents sièges de la banque. Il s’agit très clairement d’un atout supplémentaire pour le client. Et ce, principalement en matière de crédits logement, car cette méthode leur permet de toujours bénéficier d’une solution à leur mesure.”

Une véritable relation bancaire
Marc Vandenbussche (responsable du département Channel Management) nous détaille brièvement le mode de collaboration entre le siège principal et les centaines d’agents et courtiers, au profit du client. “Au sein du département Channel Management, nous évaluons l’efficacité fonctionnelle de nos points de vente. C’est une donnée qui a pris de l’importance ces dernières années, compte tenu de l’évolution enregistrée par notre banque. C’est la raison pour laquelle nous nous assurons coûte que coûte que les agents et courtiers respectent les conditions d’utilisation du nom ‘Record Bank’ et de vente de ses produits. Nos clients doivent véritablement se sentir ‘clients’ chez nos agents indépendants. Une telle relation personnelle a énormément d’importance. Il est dès lors primordial que les services internes garantissent un soutien optimal: aussi bien le client que le courtier ou l’agent doivent être satisfaits.”

 Service clientèle Record Bank

Service clientèle Record Bank
Avenue Henri Matisse 16
1140 Evere
Commandes par téléphone: 02-669 80 80