Méthode de comparaison

C'est la méthode utilisée pour arriver à nos résultats de comparaison énergétique. Dans cette situation énergétique incertaine et volatile, nous souhaitons vous aider à faire un choix conscient entre les deux méthodes de comparaison. Les résultats des deux méthodes peuvent être très différents l'un de l'autre.

VREG - Simulation selon les valeurs futures du marché à terme

Dans cette méthode de calcul, l'estimation de la future facture annuelle, pour les prix variables, se fait sur la base des cotations à la bourse, où les fournisseurs achètent l'électricité et le gaz naturel pour le futur. En bourse, le prix est déterminé à 1, 2 et 3 ans dans le futur. Compte tenu de l'actualité, cette méthode de calcul est privilégiée car les prix ont augmenté plus fortement qu'en temps normal et devraient évoluer fortement au cours de l'année prochaine.

CREG - Simulation selon les dernières valeurs connues

L'estimation de la future facture annuelle se fait, pour les prix variables, sur la base des coûts annuels estimés, avec comme point de départ la dernière valeur connue des paramètres d'indexation. En termes simples, cette méthode de calcul prend en compte les prix réels/les mouvements de prix dans le passé. Compte tenu des événements actuels, cette méthode est actuellement moins adaptée.

FAQ - En quoi les deux méthodes diffèrent-elles ?