Grâce à la procédure Easy Switch, changer de fournisseur Internet et opérateur télé est devenu aussi facile que changer d’opérateur mobile. Le nouvel opérateur prend soin de la désactivation des services de l’ancien opérateur. Ceci dans les 48 heures.
Changer d’opérateur… beaucoup de personnes restent dissuadées.
C’est vraiment dommage et pas nécessaire, vu que les tarifs plus avantageux valent mieux que le petit travail administratif.
Depuis juillet 2017, l’ensemble du processus est devenu encore plus facile. C’est à ce moment que le gouvernement a lancé la procédure Easy Switch, qui élimine pratiquement tout le travail, en collaboration avec Test-Achats et le régulateur des télécommunications, l’IBPT.
Il existe deux conditions pour les candidats changeurs:
Les scénarios suivants vous aident à faire le bon choix.
Situation | Besoin(s) | Solution |
Je n’ai pas encore de produits. | Je veux un pack Internet + télé + ligne fixe | Aucun problème, faites la comparaison et faites une demande pour votre fournisseur préféré. Nous nous occupons du reste. |
J’ai un pack Internet + télé + ligne fixe | Je veux garder le même pack, mais à un prix plus avantageux. | Aucun problème, faites la comparaison et changez en facilement avec votre numéro Easy Switch. |
J’ai un pack Internet + télé. | Je veux un pack Internet + télé + ligne fixe chez un autre opérateur. | Aucun problème, faites la comparaison et changez en facilement avec votre numéro Easy Switch. |
J’ai un pack Internet + télé. | Je veux seulement de l’Internet chez mon nouvel opérateur. | Seulement la connexion Internet sera annulée chez l’ancien opérateur avec votre numéro Easy Switch. Vous devez annuler la connexion au téléviseur séparément. |
J’ai un pack Internet + télé + ligne fixe. | Je ne veux plus de fixe dans mon nouveau pack chez un nouvel opérateur. | Seules les connexions Internet et télé seront annulées chez l’ancien opérateur avec votre numéro Easy Switch. Il faut annuler la ligne fixe vous-même. |
J’ai un pack Internet + télé. | Je veux Internet + télé chez un opérateur bon marché. | Aucun problème, faites la comparaison et changez en facilement avec votre numéro Easy Switch. |
Que faire avec mon abonnement mobile ? | Si votre abonnement mobile est inclus dans un forfait, vous perdez l’avantage du pack sur votre abonnement. De plus, votre abonnement reste actif chez le fournisseur actuel, à moins que vous n’indiquiez le contraire avec le nouveau fournisseur. |
Easy Switch a été créé pour faciliter au maximum le passage à un autre opérateur de télécommunications pour Internet et la télévision digitale. Quelques avantages:
Votre nouveau fournisseur s’y mettre à l’aide de votre numéro Easy Switch pour que votre pack puisse être transféré sans tracas et sans coûts inutiles. Tout ce que vous avez à faire est d’indiquer à votre fournisseur actuel que vous souhaitez changer de fournisseur.
Depuis le premier juillet 2017, votre numéro Easy Switch personnel se trouve sur la facture mensuelle de votre opérateur.
Vous pouvez également le trouver sur votre confirmation d’achat ou dans la zone client en ligne de votre fournisseur actuel. Entrez ce numéro dans votre nouvelle application si vous souhaitez passer à un nouveau fournisseur.
Profitez d’Easy Switch? Tout ce qu’il faut savoir :
La procédure Easy Switch n’est pas applicable dans les cas suivants :
Quelques jours après la désactivation de vos services par votre ancien fournisseur, vous recevrez une lettre expliquant comment rendre le matériel (modem, décodeur, télécommande). Notez que vous le faites effectivement. Vous préférez sans doute de ne pas recevoir une facture de votre ancien opérateur pour le matériel non rendu.
Vous rencontrez des problèmes ou des questions? N’hésitez pas à contacter notre équipe.
Je ne trouve pas de réponse à ma question Comment préférez-vous nous parler?