Proximus - Toujours à proximité

Proximus

Proximus en résumé
  • Grâce à son réseau 4G, vous êtes joignable partout, même dans les tunnels, les métros et les trains.
  • Téléphone portable volé, perdu ou cassé ? Un appareil de remplacement vous attend déjà
  • Netflix est inclus dans un abonnement Proximus.
  • Le technicien de Happy House vous rendra visite gratuitement pour optimiser votre connexion internet et télévision.
  • Vous avez besoin d'une connexion téléphonique pour pouvoir choisir Proximus.
  • Disponible partout en Belgique.

Ce que vous devez savoir sur Proximus

La meilleure qualité de réseau et une couverture GSM la plus étendue en Belgique.

Grâce au Groupe Belgacom, Proximus a été le tout premier réseau mobile en Belgique et le premier opérateur à bénir notre pays avec l'internet 4G ultrarapide. Proximus reste ainsi le plus grand opérateur de télécommunications de notre pays.

Aujourd'hui, Proximus rassemble l'ensemble de l'expérience télécom, de l'Internet et de la téléphonie fixe à la télévision numérique, en un seul forfait Tuttimus.

Est-ce que on peut en avoir un peu moins aussi ? Et puis il y a Scarlet (lien vers Scarlet), la petite soeur de Proximus.
 

Comparer tous les produits Proximus

Plus d'informations sur Proximus

Pourquoi choisir Proximus

Proximus
Proximus est l'un des plus grands fournisseurs de télécommunications en Belgique. Proximus a évolué à partir de Belgacom Mobile. Jusqu'en 2006, Proximus n'était qu'une filiale et jusqu'en 2014 le nom des produits mobiles. Depuis 2015, cependant, Proximus est le nom de l'ensemble de l'entreprise et le nom Belgacom a été abandonné. Proximus fait également partie du groupe Proximus, qui comprend d'autres fournisseurs de services de télécommunications tels que Scarlet.

Histoire de Proximus
Proximus a une longue histoire qui remonte à l'année 1930. En 1930, la Regie voor Telegraaf en Telefoon (RTT) est créée. A l'époque, la RTT était chargée de réunir la population belge et le téléphone domestique. Plus de soixante ans plus tard, en 1992, la RTT a été remplacée par Belgacom, une entreprise publique belge autonome. En 1994, Belgacom lance le réseau mobile Proximus. Celle-ci est confiée à leur filiale Belgacom Mobile.

En 2012, Proximus est le premier fournisseur de télécommunications belge à offrir au consommateur belge un accès à l'internet par GPRS. En 2005, Proximus est même le premier opérateur à offrir des services 3G au grand public. En 2012, Proximus lance le premier réseau 4G de Belgique. En 2015, les actionnaires ont décidé de changer le nom de Belgacom en Proximus. Le changement de nom a officiellement pris effet le 22 juin 2015. C'est la Proximus que les consommateurs belges connaissent aujourd'hui.

Services Proximus
Proximus offre des services dans tout le spectre de la télévision numérique, de l'Internet, de la téléphonie mobile et de la téléphonie fixe. Il est par exemple possible d'acheter des abonnements mobiles via Proximus et/ou d'acheter des appareils mobiles. Proximus propose également le service Proximus TV pour les consommateurs qui ne veulent que la télévision. Les produits les plus populaires sont toutefois les "packs", qui regroupent télévision, internet, téléphonie mobile et téléphonie. Les packs les plus connus de Telenet sont le Tuttimus, le Familus et le Minimus. Avec chaque pack, le consommateur peut indiquer la quantité de données qu'il souhaite et s'il veut utiliser des services supplémentaires tels que Netflix. Proximus propose ainsi, à l'instar des autres fournisseurs de télécommunications, une offre complète pour les consommateurs à la recherche de télévision, d'Internet et de téléphonie.

Si vous souhaitez plus d'informations sur Proximus ou les packs Proximus, contactez notre service clientèle ou consultez notre page télécoms pour comparer les services de Proximus avec ceux d'autres fournisseurs télécoms.
 

Proximus service à la clientèle

Numéro de téléphone:

Devenir client: 02-669 80 80
Clients existants: 078-05 60 60

Adresse du service clientèle:

Vooruitgangstraat, 55
1210 Bruxelles

Pouvons-nous utiliser vos informations pour vous montrer des annonces publicitaires intéressantes ?
Nos partenaires collectent des informations et utilisent des cookies pour personnaliser et mesurer les publicités.
Voir comment nous et nos partenaires et nous collectons et utilisons les données.
D'accord