Changer de fournisseur d’énergie? 5 astuces pour économiser
Posted on 04/02/2019 by Anke
Changer de fournisseur d'énergie
Réexaminer votre facture d’énergie chaque année, et faire la comparaison de tous les fournisseur du marché… ça paye ! Cela n’est pas surprenant: le marché de l’énergie est très concurrentiel et, après un an, la promotion ou remise avec laquelle vous vous êtes abonné 12 mois plus tôt expire. Si vous avez le même fournisseur depuis plusieurs années, il est même certain à 99% que vous payez actuellement un prix trop élevé pour l’électricité et / ou le gaz. Vous n’avez jamais changer de fournisseur? Alors, il est fort probable que vous pouvez économiser des centaines d’euros en changeant. Le passage à un contrat d'un an peut rapporter jusqu'à 400 euros. Il est temps de comparer et de plonger! Découvrez ci-dessous la meilleure façon d'économiser grâce à un transfert.

Changer: prêtez attention à la période de l’année

Il est avantageux de faire correspondre le moment de votre transfert à votre facture finale et à la durée de votre ancien contrat. Le montant que vous payez par mois est en fait ajusté à votre consommation annuelle. Par exemple, en été, vous payez trop en été et pas assez en hiver. Votre ancien contrat est-il d'octobre à septembre? Ne vous arrêtez pas pendant ou juste après les mois d'hiver «coûteux». La chance de paiement supplémentaire augmentera alors. Le contraire est également vrai: si vous changez de fournisseur après les mois d'été «bon marché», il est possible que votre ancien fournisseur vous rembourse encore de l'argent. Concrètement: si les mois d’hiver sont à la porte, il est utile de changer le plus rapidement possible.

Changer: acheter gaz et électricité

Il n'est pas obligatoire d'acheter du gaz et de l'électricité auprès du même fournisseur, mais dans certains cas, cela coûte moins cher. Il y a des fournisseurs qui offrent une remise supplémentaire si vous achetez tous les deux. Il existe également des fournisseurs qui offrent uniquement des remises par client; dans ce cas, il est plus avantageux de prendre deux fournisseurs différents. De cette façon, vous pouvez bénéficier à deux reprises d'une éventuelle remise de bienvenue.

Changer: trouver la meilleure offre

Vous pouvez économiser des centaines d'euros en changeant de fournisseur. Le moyen le plus efficace de trouver la meilleure offre? Des sites de comparaison qui exposent de manière objective le marché et comparent les produits 1 à 1. Notre propre module de comparaison, par exemple, est un excellent point de départ. Nous présentons l'offre de produits et de prix actuelle de manière ordonnée. En tant que consommateur, vous voyez rapidement les différences sous-jacentes, afin que vous profitiez de manière optimale.

Changer: vast of variabel

Si vous optez pour un tarif fixe, vous payez un prix fixe par kWh pendant la durée du contrat. Notez que ce prix "fixe" s'applique uniquement au coût de livraison par kWh et non à tous les autres coûts (lire: taxes, distribution ...). Quiconque choisit un taux variable est sujet à un nouveau calcul par le fournisseur. Cela peut s'avérer avantageux si les tarifs baissent, mais bien sûr aussi à votre désavantage si l'énergie devient plus chère. La différence entre un contrat de un, deux ou trois ans est également négligeable. Depuis septembre 2012, vous pouvez annuler un contrat à tout moment, sans frais supplémentaires. Vous devez, bien entendu, toujours prendre en compte un délai de préavis d'un mois. Chez certains fournisseurs, vous bénéficiez d'une remise supplémentaire si vous optez pour un contrat à long terme, mais cette remise ne sera réglée qu'à la fin du contrat.

Changer: utiliser le délai de réflexion

Ne prenez aucune décision hâtive. Comparez différents fournisseurs et lisez tous les contrats l'un après l'autre: vous disposez d'un délai de réflexion de quatorze jours ouvrables. Pendant cette période, vous pouvez parfaitement décider que vous ne voulez pas conclure le contrat d'énergie. Prêt à comparer?

Afin de rendre votre visite sur notre site Web plus personnelle et plus facile, notre site Web utilise des cookies. Vous voulez en savoir plus ? Regardez notre cookies.
Got it!