Nos meilleurs tuyaux pour économiser en hiver

Posted on 28/01/2019 by Anke
Économiser en hiver: nos meilleurs tuyaux | Mesfournisseurs.be
C'est généralement en hiver que les ménages consomment le plus d'énergie.C'est normal : à la période la plus sombre et la plus froide de l'année, on aime rester au chaud dans son cocon douillet. Mais pas au point de gaspiller bêtement de l'énergie. Mieux encore, il y a moyen d'économiser sur la facture d'énergie simplement en faisant attention à certains aspects et en modifiant légèrement quelques habitudes.

Économies sur le chauffage

Lorsque l'hiver arrive, beaucoup de gens ont spontanément tendance à augmenter la température d'un ou deux degrés. L'ambiance est alors plus agréable, mais il est plus avisé de changer ses habitudes vestimentaires. Enfiler un pull supplémentaire est la façon la plus économique de se garder au chaud.

Économies sur l'éclairage

Les habitations sont davantage illuminées lors des journées hivernales, plus froides et plus courtes. Comme l'éclairage d'un ménage moyen représente environ 20 % de sa consommation électrique totale, on comprend qu'il y a là des pistes d'économies. Le premier réflexe consiste à éteindre les lumières lorsqu'on quitte une pièce, et a fortiori la maison, ou lorsqu'on va se coucher.D'autres économies sont possibles par le biais des équipements :
  • Capteurs de présence. Ils éteignent automatiquement l'éclairage lorsque plus aucune présence humaine n'est détectée.
  • Variateur. Des luminaires avec variateur consomment moins d'énergie, car les ampoules ne brûlent pas à pleine puissance.
  • Ampoules économiques. Les ampoules LED ou économiques portant le label énergétique A sont un excellent choix.

Décongélation !

Profitez de l'hiver, car c'est la saison par excellence pour dégivrer le surgélateur.Saviez-vous qu'une fine couche de 2 mm de glace représente un surcroît de consommation d'environ 10 % d'énergie ? Elle entrave en effet le bon fonctionnement des éléments générateurs de froid. Profitez des températures extérieures faibles pour conserver vos denrées alimentaires à l'extérieur pendant une nuit et dégivrer le surgélateur.

Autres sources d'économie ?

C'est lorsque le mercure chute que les prix de l'énergie grimpent. Il est d'autant plus utile de comparer les prix des fournisseurs d'énergie pour trouver le moins cher et en changer.Comparer et changer de fournisseur est une opération simple et rapide. Vous diminuerez ainsi d'autant votre facture d'énergie.

Afin de rendre votre visite sur notre site Web plus personnelle et plus facile, notre site Web utilise des cookies. Vous voulez en savoir plus ? Regardez notre cookies.
Got it!