Je veux changer d’abonnement à la télévision, comment ça marche ?

Beaucoup de chaînes de télévision ou simplement la base, vous voulez juste regarder ou besoin d’enregistrer et reculer ? Il existe un abonnement pour chacun et changer d’abonnement est plus facile que jamais. Découvrez ici les points d’attention en choisissant un abonnement télé.

Choisir un autre abonnement télé est facile. Mais tenez quand-même compte avec ces points d’attentions.

Dual play, triple-play ou quadruple-play

La première considération à faire est de choisir entre dual play (Internet + télé), triple-play (Internet + télé + ligne fixe) ou quadruple-play (Internet + télé + ligne fixe + mobile).

Telenet est la seule exception à la règle. Elle offre un pack de base pour la télé analogique avec une option d’élargir digitalement.

Chaînes et packs de chaînes

En général, vous profitez de 30 à 80 chaînes avec un abonnement. Par contre, le contenu spécifique varie par fournisseur et par région. La chaîne Studio 100 TV, par exemple, est uniquement disponible chez Proximus. En revanche, Orange possède les droits exclusif d’Eleven Sports pour les amateurs de sports. Les fournisseur comme Scarlet ont tout ce qu’il faut pour répondre aux besoins essentiels.

Activation et connexion

L’activation d’un nouvel abonnement à la télévision coûte généralement environ € 50. Dans certains cas, vous êtes activé gratuitement sur le réseau de votre nouveau fournisseur.

Pour la connexion, vous avez habituellement le choix de le faire vous-même ou de faire appel à un technicien. Notez que nous disons «habituellement». Avec des fournisseurs tels que Scarlet, par exemple, l’installation est obligatoirement par un de leurs techniciens.

Vérifier la connexion

Tous les fournisseurs ne passent pas par le même câblage.

Pour pouvoir choisir un abonnement Voo, vous devez être connecté au réseau de câblodistribution via un câble coaxial. Des fournisseurs tels que Proximus passent par le réseau téléphonique.

En pratique, votre choix d’abonnement télé dépend fort de la technologie présente.

Notre conseil? Faites le check du code postal ou jetez un coup d’oeil dans la maison –
la présence d’une prise à cinq ou six broches (1) indique le câblage téléphonique, une prise coaxiale (2) indique la présence, vous l’avez deviné… d’un câblage coaxial .

IMAGES

Vous ne disposez pas du câblage nécessaire pour vous connecter au fournisseur de votre choix?

Souvent, on peut s’arranger. Les frais des travaux de terrassement et installations sont généralement pour vous.

Changer d’abonnement

Grâce à la nouvelle loi sur les télécommunications, vous ne payez plus d’indemnité, au moins si vous n’annulez pas votre contrat au cours des six premiers mois de la période. En principe, vous êtes donc lié à votre fournisseurs pendant six mois. Si vous le quittez plus tôt, le remboursement maximum à faire sera donc le prix des six premiers mois d’abonnement.

Easy Switch, oui ou non?

La procédure Easy Switch simplifie le changement de fournisseur de votre abonnement de télé. Votre nouvel opérateur organise la désactivation des services chez votre ancien fournisseur, sans aucun problème ni frais inutiles.

Il faut tenir compte avec deux conditions:

  • Vous avez Internet ou télé à la même adresse. Avez-vous un produit pour des clients professionnels? Alors, Easy Switch ne s’applique pas.
  • Vous souhaitez changer d’opérateur pour Internet et / ou la télévision. Vous avez les deux? Easy Switch est automatiquement appliqué aux deux. Désirez-vous une migration partielle? Demandez explicitement de ne pas utiliser la procédure Easy Switch.

Conseil: pour êtes sûr, communiquez votre numéro Easy Switch au technicien ou à l’installateur. Il peut confirmer si votre pack a été annulé.

Vous n’utilisez pas Easy Switch, par exemple parce que vous n’effectuez qu’une migration partielle, ou vous déménagez sans changer pas de fournisseur? Alors, vous devez faire l’annulation vous-même. On vous conseil de faire cela par lettre recommandée. Notez que vous ne le faites une fois que les nouveaux produits sont installés. Cela empêche les interruptions.

Il est évident que vous devez rendre ou renvoyer le modem, le décodeur ou le Digicorder de votre ancien fournisseur. Cela se fait, en général, gratuitement dans un point de vente ou par la poste.

Vous rencontrez des problèmes ou des questions? N’hésitez pas à contacter notre équipe.

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