Qu’est-ce que c’est que les frais de roaming et disparaissent-ils complètement dans la zone UE ?

Les frais de roaming sont les tarifs que vous payez pour téléphoner, envoyer des SMS et surfer sur un réseau étranger. C’est-à-dire, les tarifs que vous payiez, car depuis le 15 juin 2017, c’est fini les frais de roaming. Si vous appelez, envoyez un SMS ou surfez depuis un pays de l’UE, vous payez donc autant que si vous le faites chez toi. Recevoir un appel dans la zone UE, est même devenu gratuit.

Les frais de roaming sont les frais que vous payez à votre opérateur belge quand vous êtes à l’étranger, mais également les frais de l’opérateur étranger dont vous utilisez le réseau, selon leurs tarifs.

Vous traversez la France et vous utilisez le réseau SFR, ou vous êtes allongés sur une plage d’Espagne connecté au réseau Vodafone ? Alors vous faites du roaming.

Depuis juin 2017, on peut finalement dire ‘ciao’, ‘tschüss’, ‘salut’ au frais de roaming dans la zone UE. Maintenant vous utilisez donc les minutes d’appel, SMS et données mobiles inclus dans votre abonnement et vous ne payez donc pas un centime de plus. Fini les factures aux prix astronomiques après un séjour à l’étranger !

Et en dehors de la zone UE ?

Attention: votre pack belge n’est que valable dans la zone UE, en dehors de cette zone, les frais de roaming sont toujours payants.

En Suisse, vous payez donc toujours pour surfer dans les montagnes. Liechtenstein, l’Islande et la Norvège sont les exceptions à la règle.

Le surf mobile bloqué à l’étranger

Dès que vous avez consommé pour 60,5€ de données mobiles à l’étranger, le surf mobile est bloqué automatiquement, afin d’éviter les mauvaises surprises. Cette mesure est imposée par la législation européenne.

Continuez de surfer? Vous pouvez débloquer via ‘blocage d’appels’ ou définir une limite avant de partir en vacances. Tenez compte avec un délai de deux jours ouvrables avant d’être reconnecté !

Comparez les abonnements GSM

Ça bouge sur le marché du mobile : les tarifs ne cessent pas de changer. Êtes-vous toujours sûr que vous profitez de l’abonnement le plus avantageux ? Faites vite la comparaison ! Assurez-vous que vous avez l’abonnement adapté à votre consommation. Pour les voyageurs entre nous, il vaut mieux choisir un abonnement qui tient compte avec votre consommation à l’étranger.

Vous rencontrez des problèmes ou des questions? N’hésitez pas à contacter notre équipe.

Je ne trouve pas de réponse à ma question Comment préférez-vous nous parler?

Pouvons-nous utiliser vos informations pour vous montrer des annonces publicitaires intéressantes ?
Nos partenaires collectent des informations et utilisent des cookies pour personnaliser et mesurer les publicités.
Voir comment nous et nos partenaires et nous collectons et utilisons les données.
En orde