On nous pose ces questions souvent

Avez-vous des plaintes au sujet d'une facture ?

Êtes-vous en désaccord avec une facture énergétique ? Dans ce cas, vous pouvez toujours invoquer la règle ci-dessous :

« Les fournisseurs sont tenus de prévoir un délai de réclamation ou d’ objection d’au moins 12 mois pour les consommateurs en cas de facturation incorrecte à compter de la date de réception de la facture concernée.

Concrètement, cela signifie qu’en tant que consommateur, vous pouvez demander gratuitement un document plus détaillé dans les 12 mois suivant la date de facturation, contenant toutes les informations sur la période facturée.

Les fournisseurs sont tenus de suivre cette procédure.

Lorsque les fournisseurs ont besoin d’informations provenant de tiers pour la réponse, ils en informent le consommateur.

Si une réclamation concernant une facture semble justifiée ou demande un complément d’enquête, le recouvrement par le fournisseur des montants impayés et contestés est suspendu immédiatement après réception de la réclamation.

Si le fournisseur ne suit pas cette procédure de réclamation, une plainte peut être déposée :

Service de Médiation de l’Energie 
Boulevard du Roi Albert II 8 boite 6
1000 Bruxelles
tel: 02/211.10.60
fax: 02/211.10.69
e-mail: plainte@mediateurenergie.be

www.mediateurenergie.be/fr

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions.

Je ne trouve pas de réponse à ma question Comment préférez-vous nous parler?